La vie antérieure, un outil de développement personnel ?

La vie antérieure ou les vies antérieures est un concept que nous explorons en profondeur chez Altern’Thérapies dans le Val d’Oise. Que ce soit dans l’exploration de l’inconscient via l’hypnose ou à l’aide des guides via la voyance, c’est un outil qui vous aide à mieux vous connaître. 
La lecture des vies antérieures et la reconnexion avec elles est une discipline qui se rapproche de la karmathérapie, et qui permet de découvrir ce qui s’est passé dans vos vies antérieures. 

En quoi consiste le travail sur la vie antérieure ?

Ce travail sur les vies antérieures se base sur un principe animiste qui est partagé par beaucoup de pratiques spirituelles et par la religion bouddhiste : la vie est un cycle d’incarnations. Ainsi, l’âme s’incarne pour faire l’expérience de quelque chose de précis et spécifique et en apprendre ce qu’elle est venue apprendre. Ensuite, elle retourne dans une forme d’unité non-corporelle jusqu’à ce qu’elle décide de s’incarner à nouveau pour progresser sur son chemin. Le chemin est une sorte de spirale ascendante (ou descendante), et chaque « vie » et chaque « apprentissage » fait monter l’âme dans son chemin vers l’illumination. 

Connaître sa vie antérieure et souvent ses vies antérieures, c’est un moyen d’apprendre à connaître l’âme derrière le corps et l’individu incarné avec son vécu. 

vie antérieure bellefontaine altern'thérapies

Qu'est-ce que ça vous apporte de connaître votre vie antérieure ?

vie antérieure bellefontaine altern'thérapies

Connaître sa ou ses vies antérieures apporte plusieurs choses. Bien-sûr, apprendre à connaître l’âme derrière notre corps est un moyen de nous connecter à elle et de nous connaître plus en profondeur.

Ainsi, quelque chose qui nous a été infligé, qui nous a traumatisé émotionnellement, mentalement ou physiquement peut être une mémoire qui se manifeste dans notre vie actuelle. Ainsi, apprendre à connaître en profondeur ce qui nous est arrivé dans nos vies antérieures est un excellent moyen de résoudre un problème actuel et pacifier les mémoires d’un passé auquel nous n’avions pas accès jusqu’à présent. 

Cela nous permet aussi d’en savoir plus sur notre « chemin de vie« , puisque connaître son âme peut vouloir dire communiquer avec elle plus directement, et qu’elle peut ainsi nous transmettre ce qu’elle est venu chercher comme enseignement dans cette vie et nous orienter dans nos décisions. 

Comment faire la connexion avec nos vies antérieures ?

Il y a sans aucun doute plusieurs manières de le faire, qui ont été pratiquées et transmises à traverse les siècles. Sandrine propose deux méthodes efficaces, et adapte la méthode qu’elle utilise à vos besoins : l’hypnose et la médiumnité. Bien que l’hypnose soit généralement une méthode plus « académique » et moins « intuitive », les deux méthodes se basent sur le même principe. Que ce soit en entrant dans un état de conscience modifié pour s’adresser à son inconscient ou en aidant au lâcher prise pour passer par son intuition et ses guides, il y a une forme de connexion avec votre « moi profond » qui vous permet de vous connecter à vous-même en profondeur. 

Une ou plusieurs séances sont nécessaires selon l’envie, le besoin et la question que vous souhaitez aborder. Ce sera quoi qu’il en soit un outil très intéressant pour prendre des décisions importantes à propos de votre présent et de votre futur et faire la paix avec votre passé ou libérer des mémoires auxquelles vous n’aviez pas accès. 

vie antérieure bellefontaine altern'thérapies